Maternité de La Seyne : La lutte continue et ne faiblit pas !

Publié le par Administrateur

Parti en vélo le 1er août, le Maire de La Seyne/mer est arrivé dans la capitale mardi 16 août au soir au terme d'un périple de 15 étapes dans des villes moyennes où sont menées des luttes pour le maintien de services publics. Des membres du Collectif Varois de Défense de l’Accès aux Soins  étaient à Paris le 17 août pour l’accueillir et l’accompagner au Ministère de la Santé pour y déposer 21 000 signatures de pétitions recueillies à ce jour. La délégation a été reçue par Mme Egyptienne,  Directrice de cabinet de Nora Bera, Secrétaire d’état à la Santé et de M. Bernard Bonnici, Conseiller Général de Santé et …. ancien Directeur du CHITS !

 

Suite à notre entrevue au Ministère, une table ronde devrait être organisée prochainement avec les différents acteurs concernés,et le Collectif continuera, bien entendu, à jouer  son rôle pour la défense de la maternité de La Seyne/mer.

 

Le point d'orgue de cette opération médiatique a eu lieu sur le parvis de Notre Dame (symbolique puisque représentant, en France, le Kilomètre zéro !) avec une prise de parole des différents acteurs de cette lutte.


N'oubliez pas de signer la pétition (en ligne, en haut à gauche) car la lutte pour le maintien de la Maternité continue !


1402768 10316144-velo-20110818-t103a

parvis ND.w

316827

Commenter cet article