Des propos édifiants et choquants pour les défenseurs de l'hôpital public !

Publié le par Administrateur

Des documents  ont été transmis sous couvert d’anonymat au Collectif Varois de Défense de l'Accès aux Soins. Ils retracent des échanges de courriers entre le Directeur Adjoint de l’Agence Régionale de la Santé, le Cabinet du Ministre du Travail et de la Santé Xavier Bertrand, de la Délégation Territoriale du Var de l'ARS  et de la Députée Josette Pons.

Ces échanges sont éloquents et montrent le peu de respect envers les les citoyennes et citoyens que nous sommes !


on y parle de "Chorégraphie", "d'agitateurs du mouvement social", du scénario déjà écrit afin que l'ARS calme la mobilisation sur Brignoles et La Seyne/mer, de la volonté de l'Agence Régionale de la Santé de stabiliser la situation sociale, de tribunes politiques offertes si l'Agence vient à organiser des réunions publiques, de la possibilité proposée à Mme Pons par un fonctionnaire de l’Agence Régionale de la Santé d’organiser « une réunion politique »  au cas où « la situation sociale ne se stabilise pas. »


Ces propos sont édifiants et 
insultants pour tous les médecins, personnels, usagers, citoyens et élus que nous sommes, descendus dans la rue pour défendre l'hôpital public ! 

Nous laissons à votre appréciation les documents ci-dessous !

Docs1 échanges ARS - mai 2011

Docs2 échanges ARS - mai 2011

Commenter cet article